la fabrication

DE NOS BIÈRES

Une bière brassée de façon artisanale

La brasserie de Chandres est une véritable « ferme brasserie » dont la spécificité est d’utiliser au maximum l'orge issue de ses champs pour la production de sa bière : « Nos céréales apportent une certaine douceur, une identité propre à notre bière ».

La production du malt d’orge est ainsi tracée et sous-traitée par une malterie dotée d’une salle de trempe adaptée aux besoins de L’Eurélienne. A Chandres, la bière est fabriquée de façon artisanale et traditionnelle. Elle bénéficie d’une seconde fermentation en bouteille, n’est pas pasteurisée et le plus souvent non filtrée.

L'Eurélienne est une bière de garde naturelle qui contient des ingrédients simples : de l’eau, de l’orge, du houblon, des levures et quelques ingrédients naturels pour agrémenter la fabrication de sa gamme de bières.

L'orge utilisée est cultivée sur la ferme familiale située à 10km de Chartres, l’eau provient du réseau communal de Sours*, le houblon et les levures sont sélectionnés avec soin car ils jouent un rôle important dans le goût de la bière.

*Sours : origine celte qui signifierait « source » puisque la Roguenette, affluent de l'Eure, prend sa source au milieu du village.

> Découvrir l'histoire de la bière L'Eurélienne et de la famille Crosnier

L'Eurélienne est chaleureuse et charpentée, elle se prête à la consommation courante comme aux grandes occasions.