Une recette médiévale pour l’événement CHARTRES 1254

Publié par L'Eurélienne / No comments

24 mai 2019

Publié dans Blog

C’est la première collaboration entre la brasserie de Chandres, à Sours, et cette fête médiévale chartraine.

Pour cette plongée au cœur du XIIIe siècle, les 31 mai, 1er et 2 juin 2019, à Chartres, la brasserie de Chandres, à Sours, a fabriqué un brassin de 4.000 litres d’une bière spéciale baptisée simplement “Chartres 1254”.

Cette bière artisanale est le fruit d’une collaboration entre la brasserie et l’APFHV [Association Promotion Formation Histoire vivante], qui porte l’organisation de la fête médiévale.

Durant les 3 jours de l’événement, cette bière, en édition limitée, sera vendue dans le centre-ville de Chartres en bouteille 33cl, et en pression dans les tavernes médiévales (Place des Epars, Châtelet, Evêché, Place St André et Place St Pierre) et certains bar/restaurants de la ville.

Douceur et équilibre des arômes

Avec sa robe d’un doré soutenu, elle s’inspire d’une recette du Moyen Âge, utilisant un mélange d’herbes aromatiques, d’épices, et de miel. Se caractérisant par sa douceur et l’équilibre de ses arômes, elle est composée de malts d’orge et de blé, de miel d’Eure-et-Loir (4,8 %), de houblon, de levures, d’herbes aromatiques, d’épices…