Publié dans Blog
Et pour l’occasion, la Brasserie de Chandres vous propose une nouvelle bière Eurélienne : une NEIPA (New England IPA)*, dévoilée en avant-première lors de La Ruée vers l’Orge, le samedi 24 mai dernier.
Illustrée aux couleurs de cette journée festive, cette bière de 5,8% vous replonge dans une ambiance conviviale avec ses notes puissantes de fruits tropicaux et d’agrumes.
Grâce à un double dry-hopping*, elle offre une belle intensité aromatique sans excès d’amertume.
Comme toutes nos bières, cette NEIPA est aussi brassée à partir des céréales cultivées sur la ferme familiale, à Sours, en Eure-et-Loir
Elle est dès à présent disponible en bouteilles de 33 cl et 75 cl, à la boutique de la brasserie et chez nos fidèles revendeurs
À vous de trinquer avec nous à ces 20 années d’aventure !

Originaire du nord-est des Etats-Unis, la New England IPA se distingue par sa robe dorée et trouble, ses arômes fruités et houblonnés intenses, et une amertume modérée. Sa couleur orangée peut porter à confusion … mais attention ce n’est pas un jus de fruits !
C’est une technique très utilisée pour la NEIPA. Cela consiste à ajouter du houblon à froid, deux fois pendant la fermentation.
Résultat ? Un maximum d’arômes sans ajouter d’amertume. C’est ce qui donne à la NEIPA son côté ultra aromatique et sa sensation de jus frais !